Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Jeu de rôle sur Harry Potter
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Venue pour un bon petit déjeuner ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermione Granger
Préfète
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 01/06/2007

Venue pour un bon petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Venue pour un bon petit déjeuner ...   Venue pour un bon petit déjeuner ... Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:11

( Hj : Je n'attends personne de particulier, donc n'importe qui peut venir. )


Hermione s'était réveillée il y a environ une heure, dans le dortoir des filles. L'adolescente s'était préparée rapidement et venait d'entrer dans la grande salle pour déjeuner, en compagnie ... de deux gros livres qu'elle tenait dans ses mains. Elle espérait rencontrer Harry, Ron, Luna, ou bref, n'importe qui, sauf bien sûr Crabbe, Goyle ou cet idiot de Malfoy. Elle avait maintenant l'habitude des remarques du Serpentard, mais les supportait toujours pas, tout comme Harry et Ron.

Hermione s'avança dans la grande salle, autour des tables. Plusieurs élèves étaient déjà là, mais apparemment, ni Ron, ni Harry. Ce n'était pas grave, ils arriveraient sûrement bientôt. Elle s'assit donc à une table au hasard et commença à petit-déjeuner. Apparemment, ni Malfoy ni ses deux acolytes étaient là. Tant mieux.

La jeune fille de Gryffondor repensait aux nouveaux professeurs. Enfin, simplement au nouveau professeur, le ou la seul(e). Puisque Barty Croupton Jr avait été démasqué à la fin de l'année dernière, qui serait donc cette fois au poste de professeur de défense contre les forces du mal ?
Aucun professeur n'avait tenu plus d'une année. Hermione se surprit à repenser à tout ça : Le premier, Quirell, était en fait un serviteur de Celui-Dont-On-NeDoit-Pas-Prononcer-Le-Nom (elle avait encore peur de le prononcer). En deuxième année, il y avait eu Gilderoy Lochkart, le sorcier sur qui l'adolescente, qui ne voulait pas se l'avouer, avait un peu flashé, qui s'était révélé être un imposteur. En troisième année, il y avait eu le meilleur professeur de DCFM, Lupin, un loup-garou. En quatrième année, Barty Croupton Jr qui prenait du Polynectar pour se faire passer pour Alastor Maugrey.
Alors, cette année, qui serait-ce ? Elle n'en avait aucune idée, mais avait très hâte de le savoir, et très hâte à son prochain cours. Hermione avait cherché dans beaucoup de livres sur la DCFM mais aucun professeur n'était cité dans les livres. Tant pis, elle verrait au prochain cours. Mais elle pourrait aussi en parler avec Harry, Ron, Luna ou Neville, peut-être qu'eux seraient plus informés sur ce sujet.

Puis la jeune fille essaya de penser à autre chose que ce sujet qui l'avait tracassé toute la journée d'hier et de cette nuit. Elle se servit son petit déjeuner qui était apparu au début de la matinée par une incantation du directeur de Poudlard et attendit l'arrivée de quelqu'un qu'elle conaissait en ouvrant un de ses livres à la page marquée et reprit sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.winnerbb.com/Hors-Jeu-c1/Repartition-f3/Herm
Neville Londubat
Elève de 5ème année
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 14/08/2007

Venue pour un bon petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Venue pour un bon petit déjeuner ...   Venue pour un bon petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:35

Neville entra insouciemment dans la grande salle l'estomac dans les talons. Il était arrivé tard et fatigué hier, et il n'avait pas eu le courage de manger. Il s'était endormit en moins de deux. Il s'avança vers la table de Gryffondor en observant les alentours. Il y avait quelques élèves matinaux qui déjeunait. Il jeta un petit coup d'oeil inquiet du côté de la table des Serpentards.

*Jespère que Malefoy dort... à moins qu'il ne soit déjà entrain de persécuter quelqu'un.*

Il vit à quelques mètres de lui un gros livre dont dépassait des cheveux bruns et une main. Il s'approcha et devina que c'était Hermione, il était soulagé d'être tombé sur elle plutot que sur Malefoy... Il était étonné de constater qu'elle était seule, aussi il prit place en face d'elle.

"Bonjour, Hermione. Tu a passé de bonnes vacances? "

En attendant la réponse de son interlocutrice, il se servit une assiette d'oeufs brouillés, ainsi qu'une tranche de bacon et un verre de jus de citrouille, en se demandant quelles surprises lui réserverait cette année à Poudlard. Il y avait eu la pierre Philosophale, le Basilic, l'évasion de Sirius Black ainsi que les détraqueurs, le tournoi des 3 sorciers auxquels Harry avait participer, le retour de Voldemort... Néamoins, toutes ces pensées négatives ne réussirent pas à déstabiliser Neville, qui mangeait avec appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.winnerbb.com/Hors-Jeu-c1/Repartition-f3/Nevi
Hermione Granger
Préfète
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 01/06/2007

Venue pour un bon petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Venue pour un bon petit déjeuner ...   Venue pour un bon petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:08

Hermione n'avait pas tout de suite vu son ami Neville, mais quand elle le vit approcher, elle lui fit un petit signe de la main pour l'inviter à s'assoir. La jeune fille lui sourit puis il la salua et lui posa gentiment une question. Contente de retrouver son ami qu'elle n'avait pas vu pendant deux mois, elle lui répondit :

- Bonjour, Neville ! Oui, moi j'ai passé de bonnes vacances, même si Poudlard et mes amis me manquaient. Et toi ? ça s'est bien passé ?

Elle attendit la réponse de Neville en dégustant son bacon tranquillement, avec son gros livre sur la Défense Contre les Forces du Mal à côté. Elle avait déjà lu plus de la moitié, avide de savoir tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.winnerbb.com/Hors-Jeu-c1/Repartition-f3/Herm
Neville Londubat
Elève de 5ème année
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 14/08/2007

Venue pour un bon petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Venue pour un bon petit déjeuner ...   Venue pour un bon petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:03

Neville avala une portion d'oeufs, puis répondit à son amie.

"Oui, plutôt bonne, merci. Je me demandais juste ce qui allait se passer cette année... et puis, toutes ces anneries que raconte la Gazette... je n'aimerais pas être à la place de Harry et Dumbledore."

Il se remit à manger en restant silencieux quelques instant, en regardant Hermione qui dévorait son livre plus que son petit déjeuner. Au bout de quelques instants, il lui posa une autre question:

"Tu a déjà rencontré d'autres personnes? Ron, Harry, Malefoy, de nouveaux profs?"

Instictivement, il jeta un coup d'oeil vers la table des professeurs, presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.winnerbb.com/Hors-Jeu-c1/Repartition-f3/Nevi
Hermione Granger
Préfète
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 01/06/2007

Venue pour un bon petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Venue pour un bon petit déjeuner ...   Venue pour un bon petit déjeuner ... Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:19

"Oui, plutôt bonne, merci. Je me demandais juste ce qui allait se passer cette année... et puis, toutes ces anneries que raconte la Gazette... je n'aimerais pas être à la place de Harry et Dumbledore."

- Moi non plus, bien sûr ... Je trouve ça révoltant, tous ces mensonges ! Ils ne peuvent pas se permettre ... Pourtant, Dumbledore ne proteste pas, ne dit rien, c'est bizarre, non ? Et Harry ... Lui ne peut pas vraiment protester, parce que dès qu'il essaie de remettre les choses au clair, ça empire ! C'est en partie à cause de Rita Skeeter ... Elle raconte n'importe quoi ! Rien que de repenser à ce qu'elle a fait l'année dernière ... cela me coupe la faim. Comment ose-t-elle s'incruster dans la vie des gens de cette façon ? Il faudrait faire quelque chose, mais elle est avec le ministère ...

Puis Hermione se rendit compte qu'elle s'emportait elle-même et qu'elle risquait d'ennuyer Neville. De plus, elle avait un peu haussé la voix, emporté par la colère, et donc plusieurs personnes s'étaient donc tournés vers elle. En fait, presque tout le monde. Hermione leur fit lors un sourire gêné et se retourna vers Neville.
Puis son ami lui posa une autre question, auquel la Gryffondor s'empressa de lui répondre, après avoir avalé un peu d'oeuf.


- Oui, j'ai déjà vu Ron et Harry ....

Et Hermione repensa à leur dispute, qui ne cessait de revenir dans sa tête.

- Mais pas d'autres profs, sauf Ombrage, celle de Défense Contre les Forces du Mal ? Tu l'as vue ? Oui, tu as dû la croiser dans les couloirs. Elle est facile à remarquer ! Quant à Malfoy ...

L'adolescente fit une grimace de dégoût en repensant à lui.

- Non, je ne l'ai pas encore vu mais je ne suis pas pressée ! Et toi ? Tu as vu du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.winnerbb.com/Hors-Jeu-c1/Repartition-f3/Herm
Neville Londubat
Elève de 5ème année
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 14/08/2007

Venue pour un bon petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Venue pour un bon petit déjeuner ...   Venue pour un bon petit déjeuner ... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:07

Neville regarda Hermionne d'un air légèrement amusé en la voyant s'énerver. Ces mensonges avait causés beaucoup de dégâts, il comprenait la réaction d'Hermione. Il engloutit une tranche de bacon et avala de travers de précipitation. Il se mit à tousser, et avala une gorgée de jus pour faire passer. Il reprit son souffle,puis répondit à son amie:

"Je n'ai vu personne du tout... hier je ne pas fais attention, et les couloirs était pratiquement désert ce matin. "

Il repensa au paroles d'Hermione en avalant une cuilleré (enfin, avec une fourchette, mais jme voit mal dire fourchetté. ) d'oeufs.

"Tu sais quelque chose de cette... Ombrage ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.winnerbb.com/Hors-Jeu-c1/Repartition-f3/Nevi
Hermione Granger
Préfète
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 01/06/2007

Venue pour un bon petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Venue pour un bon petit déjeuner ...   Venue pour un bon petit déjeuner ... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:10

Hermione était encore dans ses pensées quand son ami reprit la discussion. Elle repensa à la femme, habillée en rose bonbon et avec cette tête crapotale (^^, berf, tête de crapeau XD) et ce sourire sadique-innoncent.

- À vrai dire, pas grand chose .... Elle a ... un look particulier, mais ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est qu'elle a le soutien du ministère. Elle a donc du pouvoir sur l'école et pourrait faire pratiquement ce qu'elle veut à Poudlard. Mais heureusement, je ne pense pas que Dumbledore se laissera faire.

Hermione avait maintenant fini sont petit déjeuner, elle repoussa donc son assiette, posa son coude sur la table et regarda Neville. Elle ne savait plus trop quoi dire en repensant à Ombrage, puis se souvînt d'une chose très importante à ses yeux. La jeune fille se redressa donc d'un coup, chassa l'impression d'inquiétude en repensant à Ombrage pour la remplacer par un sourire lumineux. Puis elle dit :

- Au fait, tu ne devineras jamais : J'ai été préfète ! C'est cool, non ?

Puis elle se rappela d'une chose.

- Oh ... Et je crois que Malfoy aussi, de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.winnerbb.com/Hors-Jeu-c1/Repartition-f3/Herm
Ron Weasley
Préfet
Ron Weasley


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 03/08/2007

Venue pour un bon petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Venue pour un bon petit déjeuner ...   Venue pour un bon petit déjeuner ... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:15

Ron entra dans la grande salle. Il n'y avait pas grand monde, heureusement pour lui. En, en effet, il avait la démarche incertaine, n'était pas réveiller, pas bien coiffer, baillait, et avait mis son T-shirt à l'envers.
Il se dirigea vers la table des Gryffondor, sans s'en rendre vraiment compte, il avait tellement l'habitude, quand il remarqua Neville et Hermione, deux de ses amis. Il alla s'assoir à côté d'eux.

- Bonjour.

Sa voix était endormi et pâteuse.

- Bien dormi ?

Il ne s’était pas rendu compte qu'il venait mettre le bacon qu'il avait pris à côté de l'assiette. Il remarqua le livre qu’Hermione tenait dans ses mains. Il soupira.

[H.J : Désolée, mini post ...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue pour un bon petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Venue pour un bon petit déjeuner ...   Venue pour un bon petit déjeuner ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue pour un bon petit déjeuner ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: L'école :: Le rez-de-chaussée :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser